Nous suivre Info chimie

BASF musclera deux sites américains

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

BASF va injecter 200 millions d'euros pour booster ses capacités en herbicides à base de dicamba et de diméthénamide (DMTA) aux États-Unis.

L'investissement concernera plus particulièrement ses sites de production de Beaumont, au Texas et d'Hannibal, dans le Missouri. Ces extensions devraient être finalisées en 2016 et 2017. Ces projets font partie du plan de BASF, annoncé l'an dernier, d'allouer 1,8 Mrd € entre 2014 et 2018 pour accroître sa production de produits pour la protection des cultures au niveau mondial. Dans ce cadre, le chimiste allemand a indiqué qu'il envisageait d'autres investissements. Ces projets cadrent avec le lancement prévu de plus de 20 produits innovants provenant du pipeline de BASF dans le domaine de la protection des cultures en Amérique du Nord. Avec en tête l'herbicide Engenia, qui est une formulation avancée du dicamba et doit être lancé l'an prochain. « Nous nous sommes engagés à investir dans la R&D, la production et le personnel en Amérique du Nord, de sorte que nous puissions offrir des solutions efficaces et efficientes pour nos clients agriculteurs et détaillants », a expliqué Markus Heldt, président de la division BASF Crop Protection. Cette dernière a généré des ventes de plus de 5,2 Mrds € en 2013.

BASF signe avec Mitsui Chemicals Agro

Le Japonais Mitsui Chemicals Agro a octroyé à BASF les droits exclusifs et mondiaux (à l'exception du Japon et de quelques autres pays) de commercialisation d'un nouvel insecticide. La première demande d'enregistrement de ce produit interviendra en 2016 au Japon et les autres marchés suivront en 2017. Les deux groupes n'ont pas dévoilé les détails concernant l'ingrédient actif et les détails financiers de cet accord de licence.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

  Le groupe coréen LG Chem a annoncé la signature d’un contrat conditionnel avec la société chinoise Ningbo Shanshan. Cet accord porte sur la vente d’une partie de l’activité de[…]

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Plus d'articles