Nous suivre Info chimie

BASF ouvre une unité en Allemagne

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

BASF augmente ses capacités de polyamide 6

Toujours à Ludwigshafen, BASF a augmenté ses capacités de films pour Ultramid B (polyamide 6). Les volumes se portent désormais à 21 000 tonnes par an. La production des volumes additionnels a démarré en décembre 2012.

Le géant allemand pénètre le marché des sels de nylon (AH) solides avec l'ouverture d'une unité d'une capacité de 24 000 tonnes par an à Ludwigshafen (Allemagne). BASF peut désormais approvisionner des marchés plus éloignés géographiquement, qui ne pouvaient pas être couverts avec les solutions aqueuses, comme les sels AH en solution à 62 %. « Les clients présents aux quatre coins de la planète, surtout en Asie, ont exprimé un fort intérêt concernant l'importation de sels AH cristallisés », explique Hermann Althoff, vice-président senior de la business unit Polyamide et intermédiaires. Les sels AH servent d'intermédiaires pour la production de polyamide 6.6 (nylon), lui-même utilisé pour la fabrication de plastiques et de fibres. Ceux-ci couvrent une large gamme d'applications, allant des composants légers pour automobiles, aux tapis et textiles. BASF produit du polyamide 6.6 ainsi que de l'acide adipique (un intermédiaire du nylon) sur son verbund de Ludwigshafen. L'hexaméthylène diamine, qui est aussi un intermédiaire du polyamide 6.6, est, lui, fabriqué par Ineos sur une unité de BASF située à Seal Sands (Royaume-Uni).

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

Le géant allemand de la chimie BASF a fait part de son intention d’augmenter ses capacités de production d’esters synthétiques pour lubrifiants sur son site de Jinshan, en Chine. Afin de faire face à la[…]

12/10/2020 | EstersChimie
BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Plus d'articles