Nous suivre Info chimie

BASF ouvre une unité en Corée du Sud

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

BASF a inauguré le 20 janvier une unité de production de thermoplastiques polyarylsulfone de la marque Ultrason à Yeosu, en Corée du Sud.

D'une capacité de 6 000 tonnes par an, elle représente la première unité pour ce type de produits à être construite en dehors de l'Allemagne. Elle a permis la création de 50 postes. Via ce projet, les volumes mondiaux de polyarylsulfone Ultrason de BASF atteignent désormais 18 000 t/an. « La production de nos plastiques de spécialité de haute performance Ultrason en Corée du Sud appuie notre objectif de fabriquer localement environ 75 % de l'ensemble des produits de BASF que nous vendons en Asie Pacifique en 2020 et démontre notre engagement envers ce marché en croissance », explique Raimar Jahn, président du segment Performance Materials de BASF. Via cette unité, BASF pourra fournir ses clients en Corée mais également sur d'autres marchés importants comme la Chine ou le Japon.

Les produits de la gamme Ultrason sont essentiellement utilisés dans les industries de l'électronique, de l'automobile et de l'aérospatiale pour la production de composants légers et résistants à la chaleur. Ils sont également employés dans les membranes pour le traitement de l'eau, dans les micro-ondes, les machines à café ou encore dans la production de composites de fibre de carbone.

BASF investit 7 M€ en Allemagne

Le chimiste allemand a injecté 7 millions d'euros sur son site de Münster, en Allemagne, pour augmenter et optimiser sa production de résines. Ce projet d'extension devrait être finalisé en 2016. Les résines sont des intermédiaires importants utilisés dans la production de matériaux de peinture.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Protoxyde d’azote : le parlement interdit la vente aux mineurs

Protoxyde d’azote : le parlement interdit la vente aux mineurs

Le parlement français a annoncé que la vente de protoxyde d’azote, quel que soit le conditionnement, serait désormais interdite aux mineurs. Le texte de loi précise, en outre, qu’il est « interdit de[…]

26/05/2021 |
Produire du papier en France permet de lutter contre le changement climatique

Produire du papier en France permet de lutter contre le changement climatique

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Plus d'articles