Nous suivre Info chimie

BASF recentre ses activités

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe allemand recentre son activité de plastiques biodégradables sur la production des gammes Ecoflex (plastique entièrement biodégradable et compostable) et Ecovio (plastique composé à 45 % de matières premières renouvelables et à 55 % d'Ecoflex), pour des usages agricoles selon la norme européenne EN 13432. En conséquence, BASF cesse son activité dédiée aux additifs Envirocare pour polymères. Les additifs Envirocare sont ajoutés aux polymères thermoplastiques conventionnels comme le polyéthylène et le polypropylène afin de produire des matériaux biodégradables, et dont la durée de vie est contrôlée grâce à un mécanisme basé sur la photo-oxydation ou la thermo-oxydation. Ces additifs sont produits par EPI Environmental Technologies Inc. et distribués par BASF depuis la reprise de l'activité de Ciba AG en 2009. BASF a mis fin à cette activité au 1er juillet dernier.

Simultanément BASF poursuit l'extension des capacités de son plastique biodégradable Ecoflex sur son site allemand de Ludwigshafen comme annoncé en 2008 (CPH n°421). Une nouvelle ligne permettant de quadrupler ses capacités de 14 000 à 60 000 t/an sera opérationnelle d'ici la fin de l'année. Le montant de l'investissement n'est pas communiqué. Ces extensions de capacités permettront la création de huit postes sur le site.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Le pétrochimiste britannique BP et le spécialiste danois des énergies renouvelables Ørsted ont signé, le 10 novembre 2020, une lettre d’intention pour un projet de production d’hydrogène vert[…]

13/11/2020 | HydrogèneChimie
BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Plus d'articles