Nous suivre Info chimie

BASF se muscle en Chine

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le numéro un mondial de la chimie va booster de 60 % ses capacités de production de tert-butylamine à Nanjing, en Chine. Les volumes vont passer de 10 000 tonnes par an actuellement, à 16 000 t/an début 2015. « L'extension nous permettra de continuer à répondre à la demande croissante de nos clients en Asie, et particulièrement en Chine », a informé Guido Voit, vice-président senior de BASF Intermediates en Asie Pacifique. Le tert-butylamine est une amine aliphatique primaire utilisé en tant qu'intermédiaire dans la production de caoutchouc et de pneumatiques. Il est aussi employé dans l'industrie pharmaceutique et l'agriculture. En dehors de Nanjing, le groupe allemand fabrique du tert-butylamine à Geismar, en Louisiane (États-Unis) et à Anvers, en Belgique. La division BASF Intermediates développe, produit et commercialise un portefeuille de 700 intermédiaires dans le monde, notamment des amines, diols, polyalcools et acides. En 2013, elle a généré des ventes de 2,8 milliards d'euros.

BASF revoit à la baisse ses prévisions

Le géant allemand a annoncé lors de la présentation de ses résultats financiers du 3e trimestre qu'il n'atteindrait pas ses objectifs pour 2014, en raison de la conjoncture actuelle difficile et d'un environnement volatil. BASF table désormais sur un Ebitda compris entre 10 et 12 milliards d'euros, contre 14 Mrds prévus initialement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Arkema vient de sortir ses résultats pour le premier trimestre. Malgré la crise, le groupe français réalise un bon départ pour cette année. Le chimiste français Arkema a publié ses[…]

06/05/2021 | RésultatsActualités
Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Résultats : un bon premier trimestre pour BASF

Résultats : un bon premier trimestre pour BASF

Tensions sur les approvisionnements : l’État mobilisé

Tensions sur les approvisionnements : l’État mobilisé

Plus d'articles