Nous suivre Info chimie

BASF veut muscler sa production de superabsorbants

Audrey Fréel

Sujets relatifs :

, ,

Le numéro un mondial de la chimie a annoncé avoir mis au point une nouvelle technologie pour la production de superabsorbants.

S’il n’a pas détaillé cette innovation, BASF explique qu’elle lui permet d’offrir « des polymères superabsorbants avec des propriétés uniques et des performances exceptionnelles qui apporteront une valeur significative additionnelle pour les clients ». De fait, le groupe prévoit de booster ses capacités de production actuelles via l’intégration de cette technologie dans ses procédés. « Cette nouvelle technologie présente un potentiel de marché significatif et nous évaluons des investissements possibles dans cette technologie à la fois sur nos sites de production existants et sur de nouveaux », a confié Michael Heinz, membre du conseil d’administration de BASF. Il n'a cependant précisé ni le montant qu'il comptait investir, ni le calendrier relatif à ce projet d'extension de capacités.

Le chimiste allemand fabrique actuellement des superabsorbants sur ses verbunds (complexes ultra-intégrés) d’Anvers (Belgique) et de Freeport (Texas, Etats-Unis). Il exploite aussi des unités de superabsorbants de plus petite échelle à Mannhein (Allemagne) et Rayong (Thaïlande). Il dispose par ailleurs de centres de services techniques dédiés à ses produits à Charlotte (Caroline du Nord), Ludwigshafen (Allemagne), Shanghai (Chine) et Bangkok (Thaïlande).

Les superabsorbants sont essentiellement utilisés dans l’industrie de l’hygiène du fait de leur grande capacité d’absorption. Ils sont utilisés dans une variété d’applications comme les couches pour bébé, pour les adultes ou encore dans les produits hygiéniques pour les femmes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Accident chimique sur l’unité d’acétyles de LyondellBasell aux États-Unis

Accident chimique sur l’unité d’acétyles de LyondellBasell aux États-Unis

Selon notre confère Chemical week, deux membres du personnel de l’unité d’acétyles de La Porte (Texas, États-Unis) du groupe LyondellBasell sont décédés à la suite d’un[…]

Résultats semestriels : Clariant en forme

Résultats semestriels : Clariant en forme

Résultats semestriels : Arkema fier de ses performances

Résultats semestriels : Arkema fier de ses performances

Résultats : BASF se porte bien pour son premier semestre 2021

Résultats : BASF se porte bien pour son premier semestre 2021

Plus d'articles