Nous suivre Info chimie

Baumer renforce sa position en Inde

J.H.

Le groupe suisse Baumer, fabricant d'instruments de mesure pour les procédés industriels notamment, est devenu l'actionnaire majoritaire de son concurrent indien Waaree Instruments, filiale du groupe Waaree. Aucune information financière n'a été divulguée. Pour Oliver Vietze, président et directeur général du groupe Baumer, « cette acquisition va accélérer nos activités sur le sous-continent indien. Elle vient compléter la stratégie d'expansion internationale de Baumer et représente une excellente occasion de renforcer notre activité dans le domaine des instruments pour les process industriels ». Les 500 salariés de Waaree Instruments devraient être intégrés à la division instrumentation de process du groupe Baumer. Le nouvel ensemble se concentrera sur la diffusion des produits haut de gamme de Baumer en Inde, et sur une meilleure diffusion des produits moyen de gamme de Waaree en dehors du marché indien. Présent dans 18 pays à travers 35 implantations, Baumer emploie plus de 2 000 personnes.

L'implantation de Baumer en Inde remonte à 2007, avec une société de vente installée à Pune. Les produits du portefeuille de la division d'instruments de process ayant été intégrés en 2009. « Nous nous sommes rendus compte de la difficulté de s'imposer sur le marché indien de la manométrie depuis la France. La mise en vente de Waaree Instruments, l'un des acteurs locaux de ce marché, était une opportunité à saisir », explique Lionel de France, directeur général de Baumer Bourdon-Haenni, qui fait partie de la division instrumentation de process du groupe Baumer. L'entité dirigée par Lionel de France effectue aujourd'hui 11 % de ses ventes dans les secteurs chimique et pharmaceutique et réalise un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Pompes : Sulzer investit sur son site finlandais

Pompes : Sulzer investit sur son site finlandais

Le fournisseur suisse d’équipements de procédés Sulzer a officialisé, le 22 mars 2021, un investissement sur son usine de Kotka en Finlande.  Ce projet va accroître sa productivité et[…]

Commerce chimique : Brenntag démontre sa résilience sur l’exercice 2020

Commerce chimique : Brenntag démontre sa résilience sur l’exercice 2020

Commerce chimique : Maroon Group s’empare d'une activité de The Cary

Commerce chimique : Maroon Group s’empare d'une activité de The Cary

Traitement des déchets : Aurea reprend une usine de Suez

Traitement des déchets : Aurea reprend une usine de Suez

Plus d'articles