Nous suivre Info chimie

Bayer étend ses positions en France

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Bayer CropScience collabore avec Mendel

Parallèlement à cette acquisition en France, Bayer CropScience a initié une collaboration de plusieurs années avec la société californienne Mendel Biotechnology. Les partenaires vont développer des herbicides fonctionnant sur des nouveaux modes d'action. Ils permettront de lutter contre la prolifération des mauvaises herbes qui résistent aux herbicides "classiques".

La division Bayer CropScience du groupe allemand a mis la main sur une station de sélection de blé appartenant à la société privée RAGT Semences. D'une superficie de 177 hectares, celle-ci est située à Milly-la-Forêt, dans l'Essonne et abrite des serres et des laboratoires. Les détails financiers de cette acquisition n'ont pas été dévoilés. Bayer CropScience conduit actuellement un vaste programme d'amélioration des cultures de blé, notamment en sélectionnant certaines propriétés agronomiques. « Nous nous concentrons sur l'augmentation des rendements de blé et l'adaptation de nouvelles variétés aux problèmes environnementaux existants », précise Mathias Kremer, responsable de la business unit BioScience de Bayer CropScience. Le groupe développe aussi des variétés présentant une meilleure tolérance aux stress abiotiques comme la sécheresse et la chaleur ainsi qu'une meilleure résistance aux maladies fongiques. « Cette nouvelle station de sélection va nous permettre de fournir plus rapidement des solutions aux producteurs de blé en puisant dans notre réseau mondial d'experts, dans nos outils comme la sélection moléculaire ainsi qu'en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et les agriculteurs », ajoute Mathias Kremer. L'introduction des premières variétés de blé de Bayer en France est attendue d'ici la fin de la décennie.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Le pétrochimiste britannique BP et le spécialiste danois des énergies renouvelables Ørsted ont signé, le 10 novembre 2020, une lettre d’intention pour un projet de production d’hydrogène vert[…]

13/11/2020 | HydrogèneChimie
BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Plus d'articles