Nous suivre Info chimie

Bayer investit 100 M€ au Brésil

Sujets relatifs :

Bayer envisage d'investir 100 millions d'euros sur ses sites brésiliens d'ici à la fin 2009, d'après le directeur général Werner Wenning qui s'est exprimé lors du cinquantième anniversaire du site de Belford Roxo, près de Rio de Janeiro.
Bayer envisage d'investir 100 millions d'euros sur ses sites brésiliens d'ici à la fin 2009, d'après le directeur général Werner Wenning qui s'est exprimé lors du cinquantième anniversaire du site de Belford Roxo, près de Rio de Janeiro. Environ 40 M? seront investis sur ce site pour la modernisation des unités de production d'insecticides et de fongicides construites sur place, ainsi que du laboratoire de contrôle qualité et de développement. Parallèlement, des sociétés partenaires investiront 55 M? sur le complexe industriel. Le projet mis en place par Bayer et ses partenaires devrait créer 800 nouveaux postes pour compléter l'effectif actuel de 2000 postes sur le site. Il s'agit du deuxième plus grand site de formulation des produits phytosanitaires de Bayer CropScience au monde. Le site fournit également la totalité du marché sud-américain en diisocyanate de diphényle méthane (MDI), une matière première pour la production de résines polyuréthanes. De plus, le complexe produit des matières premières pour le revêtement automobile et l'industrie du bâtiment. Un montant supplémentaire de 60 M? sera investi sur les autres sites brésiliens de Bayer. Bayer Healthcare possède notamment trois unités au Brésil. « Le Brésil est notre plus grand marché sud-américain, et nous voulons encore accroître notre présence dans le pays », annonce le directeur général de Bayer. Les ventes en Amérique latine se sont élevées à 3,2 Mrds? en 2007, parmi lesquelles 1,2 Mrd? ont été enregistrées au Brésil. Ce qui place le pays dans le Top 10 des ventes de Bayer dans le monde. Le groupe y emploie un total de 3300 personnes. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Bayer MaterialScience veut doubler ses ventes en Asie

Bayer MaterialScience veut doubler ses ventes en Asie

L'Allemand Bayer a annoncé son intention de renforcer significativement ses positions en Asie dans le domaine des matériaux, l'un des trois piliers du groupe avec la pharmacie et l'agrochimie. D'ici à 2016, 1 milliard d'euros supplémentaire va[…]

Dow Corning et Wacker inaugurent leur site chinois

Dow Corning et Wacker inaugurent leur site chinois

Rhodia démarre une usine en Chine

Rhodia démarre une usine en Chine

Clariant finalise sa réorganisation

Clariant finalise sa réorganisation

Plus d'articles