Nous suivre Info chimie

Bioéconomie : Le pôle IAR étoffe ses rangs

Françoise de Vaugelas
Bioéconomie : Le pôle IAR étoffe ses rangs

Purolite, Excellent, Psycle Research, Scale, H2 Developpement et Guatecs, sont les noms des cinq nouvelles sociétés adhérentes.

Depuis le mois de mars, le pôle français de la bioéconomie Pôle IAR a accueilli six nouveaux adhérents. Les sociétés Purolite, Excellent, Psycle Research, Scale, H2 Developpement et Guatecs ont toutes décidé d’intégrer « l’écosystème d’innovation » constitué par ce réseau. Purolite est un groupe britannique déjà bien implanté, leader de la production de résines de spécialités utilisées comme échangeurs d’ions, adsorbants ou encore catalyseurs.

Les cinq autres sociétés sont des start-ups pour lesquelles le support du pôle IAR est le bienvenu. « Pour notre  jeune société, bénéficier d’un support actif d’acteurs du secteur de la bioéconomie est fondamental pour notre développement en France et par la suite à l’international », a commenté Maximilien Nguyen, président d’Excellent. Cette société conçoit et produit des aliments protéinés en remplacement de la viande. Pour le directeur général commercial de Psycle Research, société d’intelligence artificielle pour le renforcement de process industriel, « le pôle IAR représente une opportunité de visibilité ».

Pour d’autres, le pôle représente un accès à un réseau de compétences. C’est le cas de la société Scale, qui développe des biomatériaux à partir d’écailles de poissons. « Nous avons choisi d’adhérer au pôle IAR pour accéder à des réseaux de compétences, notamment dans l’industrie de l’alimentation animale dont les procédés sont proches des nôtres. Nous souhaitons confronter nos problématiques avec celles rencontrées par d’autres adhérents, bénéficier des expériences d’acteurs plus mûrs et stimuler nos efforts de R&D », a commenté Erik de Laurens, président de Scale. Cette recherche de compétences est également la raison pour laquelle H2 Developpement, société qui développe et installe des projets d’hydrogène vert, et Guatecs, start-up qui a développé un procédé d’extraction du latex de guayule, ont adhéré au pôle IAR.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Biocarburant 2G : Cargill construit sa première unité

Biocarburant 2G : Cargill construit sa première unité

Le spécialiste américain des ingrédients alimentaires Cargill a annoncé la construction d’une usine de biodiesel de deuxième génération (2G). Cette unité, représentant un[…]

29/10/2020 | BiocarburantsChimie verte
Annuaire 2020 des acteurs de la chimie renouvelable

Exclusif

Annuaire 2020 des acteurs de la chimie renouvelable

PHA : Danimer signe un accord de fusion avec Live Oak

PHA : Danimer signe un accord de fusion avec Live Oak

Gevo et Cray Valley pourraient développer de l’isoamylène biosourcé

Gevo et Cray Valley pourraient développer de l’isoamylène biosourcé

Plus d'articles