
LyondellBasell Leadership Team joins China’s Liaoning Bora Enterprise Group announcing the establishment and start-up of their new joint venture. (PRNewsfoto/LyondellBasell)
© LyondellBasell
L’Américain LyondellBasell et le Chinois Liaoning Bora Enterprise Group (Bora) ont annoncé le démarrage de leur nouveau complexe de polyoléfines à Panjin, dans la province du Liaoning, dans le nord-est de la Chine. Tout près de la Corée du Nord, il s’agit d’« une destination de plus en plus attrayante pour les investissements, favorisée par une abondance de ressources naturelles, avec des infrastructures modernisées et un environnement d'affaires en amélioration rapide et soutenu par la vision de développement à long terme du gouvernement », a commenté Qu Baoxue, actionnaire majoritaire de Bora.
Les premières annonces concernant ce complexe remontent à 2017 et, à l’époque, Liaoning Bora était le seul protagoniste. L’arrivée de LyondellBasell en 2019 a contribué à la création de la co-entreprise 50/50, Bora LyondellBasell Petrochemical (BLYB), avec une ambition redoublée pour le site.
Un vapocraqueur de 1,1 million de[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?