Nous suivre Info chimie

Borealis reprend un site d'Eliard-SPCP

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Borealis LAT France, filiale de Borealis, a conclu un accord avec le groupe Eliard-SPCP pour lui reprendre son site de stockage d'engrais à Luitré, en Ille-et-Vilaine. L'entrepôt est autorisé à stocker un maximum de 4 900 tonnes d'ammonitrate. Cette opération permet à Borealis LAT France de muscler ses capacités de stockage dans le pays afin de poursuivre le développement de ses activités Fertilisants. L'entreprise regroupe depuis le début de l'année toutes les entités de Borealis en France. Le groupe, basé en Autriche et détenu à 64 % par International Petroleum Investment Company (IPIC, Abu Dhabi) et à 36 % par OMV, a considérablement forci sa présence en France ces dernières années. Dès 2012 avec l'acquisition de PEC-Rhin, la coentreprise entre Total et BASF , puis GPN en 2013.

De son côté, Eliard-SPCP ne quitte pas Luitré puisqu'il devrait finaliser la construction en juillet prochain d'un entrepôt de stockage à 500 mètres de celui qui est cédé à Borealis. Cette entreprise de négoce et de production de spécialités pour l'agriculture (engrais et semences) construit aussi un entrepôt sur son site de Pontivy (Morbihan). Deux projets visant à mieux répondre à la croissance de la demande pour les semences fourragères. Eliard-SPCP, dont la filiale Fertemis est spécialisée dans la fabrication d'engrais minéraux composés, développe par ailleurs une gamme d'engrais de mélange sur son site du Port de Nantes (Loire-Atlantique).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Les hôpitaux de l’AP-HP (assistance publique hôpitaux de Paris) Saint-Antoine, Necker-Enfants malades et Rothschild ont décidé de trouver une solution pour recycler les masques chirurgicaux. En effet,[…]

11/05/2021 | RecyclageActualités
Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Plus d'articles