Nous suivre Info chimie

Borsodchem convertit son électrolyse

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le chimiste hongrois, détenu par le groupe chinois Wanhua depuis 2011, annonce un projet de conversion d'une unité de chlore sur son complexe principal de Kazincbarcika, en Hongrie.

Borsodchem, qui n'a pas détaillé les investissements nécessaires au projet, a commencé de préparer la conversion de cette électrolyse à mercure, d'une capacité de 125 000 tonnes par an, pour passer à une technologie à membrane. La finalisation du projet est fixée avant décembre 2017, ce qui correspond à l'échéance imposée par l'Union européenne pour mettre un terme définitif aux électrolyses à mercure, plus polluantes, sur le continent. À Kazincbarcika, Borsodchem détient déjà une unité de chlore disposant d'une électrolyse à membrane, d'une capacité de 195 000 t/an. Le projet doit permettre au chimiste de sécuriser un peu plus ses productions de chlore, lesquelles sont indispensables à ces productions de polychlorure de vinyle, de diisocyanate de diphénylméthylène (MDI) et de diisocyanate de toluène (TDI). Borsodchem compte parmi les leaders européens du PVC et du chlore, et se revendique seul producteur de MDI et de TDI en Europe centrale et de l'Est. Le groupe construit par ailleurs sur son site hongrois une cuve supplémentaire de soude caustique de 8 000 m3. La mise en service de cette installation, qui sert essentiellement des clients externes, est programmée pour janvier 2015.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Les hôpitaux de l’AP-HP (assistance publique hôpitaux de Paris) Saint-Antoine, Necker-Enfants malades et Rothschild ont décidé de trouver une solution pour recycler les masques chirurgicaux. En effet,[…]

11/05/2021 | RecyclageActualités
Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Plus d'articles