Nous suivre Info chimie

Brenntag entre à la Bourse de Francfort

A.D.
Brenntag entre à la Bourse  de Francfort

Le distributeur allemand en plein développement.

© © Brenntag

Le distributeur de produits chimiques fait son entrée à la Bourse de Francfort (Allemagne). Au total, le fonds d'investissement BC Partners qui contrôle le distributeur va récolter 747,5 millions d'euros. A l'issue de cette opération, le fonds d'investissement restera propriétaire de 30 % des parts du groupe allemand.

Ces dernières semaines, Brenntag a multiplié les annonces. En France, après le rachat de Metausel, distributeur strasbourgeois spécialisé dans la chimie et la pharmacie, Brenntag a ouvert un site de stockage de produits de spécialités à Amiens. Fin février, le groupe allemand a également développé ses activités en Asie, avec l'ouverture d'un centre de stockage de 4 901 m2 en Thaïlande. Puis, il a inauguré son siège indien à Bombay qui accueillera les 15 personnes de Brenntag India. Présent dans environ 60 pays, le groupe allemand emploie 11 000 personnes. Selon l'AFP, Brenntag a enregistré 6,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2009, en chute par rapport à 2008 où ce chiffre s'établissait à 7,4 Mrds €.


Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Nouvelle licence pour Stamicarbon

Nouvelle licence pour Stamicarbon

Stamicarbon, filiale de l'ingénieriste italien Maire Tecnimont spécialisée dans les procédés de production d'urée, a signé un accord de licence avec la coentreprise Tierra del Fuego Energia Y Quimica, détenue par des groupes chinois, pour une[…]

Processium ouvre un laboratoire analytique

Processium ouvre un laboratoire analytique

Sabic et Lummus s'associent

Sabic et Lummus s'associent

DuPont achète MECS

DuPont achète MECS

Plus d'articles