Nous suivre Info chimie

Cabot en solo au Mexique

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Réduction des rejets atmosphériques aux États-Unis

Cabot a signé un accord avec l'Agence américaine de protection de l'environnement pour mieux se mettre en conformité avec la législation sur les rejets atmosphériques. Il prévoit d'investir 85 M$ sur six ans et demi pour des équipements sur ses usines américaines de Franklin et Ville Platte (Louisiane) et Pampa au Texas afin de réduire les émissions. Cabot s'acquittera aussi d'un total de plus de 1,4 M$ pour régler une amende civile et financer des projets liés à une efficience énergétique accrue.

C'est bouclé. Le géant américain et mondial du noir de carbone détient la totalité des parts de la société mexicaine NHUMO.

Cabot avait annoncé en juin un accord avec Grupo Kuo pour l'acquisition des 60 % du capital détenus par ce groupe mexicain, son partenaire américain ne détenant auparavant que 40 % de NHUMO. La transaction s'est portée à un total d'environ 105 millions de dollars (environ 78 M€), dont 80 M$ lors de la conclusion de l'opération ainsi que des dividendes spéciaux aux actionnaires. L'acquisition fait basculer l'usine de noir de carbone de NHUMO à Altamira (Mexique) dans le seul giron de Cabot. Cette unité permet au groupe américain de recenser 19 usines de noir de carbone dans le monde, et 140 000 tonnes par an supplémentaires en propre. Cabot détient aujourd'hui plus de 2 Mt/an de capacités mondiales de noir de carbone installées sur l'ensemble de la planète. L'usine mexicaine est destinée à profiter de la demande en croissance annuelle de 5 % des marchés des pneumatiques et de l'automobile ces prochaines années au Mexique, assure Cabot. Elle lui permettra aussi de renforcer ses volumes de noir de carbone pour mieux répondre à la demande dans l'ensemble de l'Amérique du Nord.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Les dix opérations les plus marquantes de l’année 2020

Exclusif

Les dix opérations les plus marquantes de l’année 2020

Crise du Covid oblige, l’année 2020 ne sera pas un grand cru pour les opérations de fusion et d’acquisition qui sont restées assez timides. Voici néanmoins le Top 10 des opérations relayées[…]

07/01/2021 | Chimie
Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Plus d'articles