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Campagne technique et pédagogique du Synad

J.C.

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Le Syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers (Synad) a lancé une campagne de communication technique et pédagogique afin de promouvoir les plastifiants et superplastifiants présentés comme indispensables pour l'optimisation des performances physiques, environnementales et esthétiques des bétons. Ils permettent « d'améliorer la maniabilité des bétons frais ou de stopper les ajouts d'eau sur chantier afin d'obtenir des bétons de qualité répondant aux strictes exigences de la norme béton EN 206/CN et à des critères renforcés en termes de développement durable, d'esthétique des ouvrages et de durabilité », explique ainsi le Synad. Le second objectif de cette campagne est « de susciter l'intérêt pour un métier de haute précision et de former les acteurs du secteur de la construction à des gestes indispensables à l'obtention de bétons faciles à mettre en oeuvre, respectueux de l'environnement, durables et esthétiques », ajoute le Synad. La campagne est déployée sur une plateforme de contenus et un support vidéo directement sur le site Internet du syndicat (www.synad.fr).

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