Nous suivre Info chimie

Celanese investit en Chine et aux États-Unis

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

S'appuyant sur sa technologie de production d'éthanol récemment développée (permettant de doubler les capacités avec un investissement mineur), Celanese va construire des unités de production, une ou deux en Chine, et une autre aux États-Unis. Selon Chemical Week, l'investissement total s'élèverait à 700 millions de dollars. Chacune des unités chinoises aura une capacité de 400 000 tonnes par an d'éthanol produit à partir de charbon. Elles permettront de répondre à l'augmentation de la demande asiatique et notamment chinoise, estimée à 3 millions de tonnes annuelles aujourd'hui (avec un taux de croissance annuel de 8 à 10 %). Les unités, dont le lieu d'implantation n'a pas été dévoilé, pourraient être opérationnelles 30 mois après approbation du projet. Par ailleurs, Celanese entend construire une unité de 40 000 t/an d'éthanol à partir de gaz naturel sur son site de Clear Lake au Texas. Elle permettra de répondre à la demande interne et externe. Après le feu vert des autorités, la construction devrait débuter à la mi-2011 et être opérationnelle à la fin 2012.

Outre la production d'acétate d'éthyle et des applications dans les secteurs de la peinture, encres, revêtements ou de l'industrie pharmaceutique, Celanese explore des opportunités d'applications de l'éthanol dans le secteur des carburants.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Hydrogène vert : Linde construit un électrolyseur PEM

Hydrogène vert : Linde construit un électrolyseur PEM

Le spécialiste allemand des gaz industriels Linde a annoncé la construction d’une usine d’électrolyseurs à membrane à échange de protons (PEM) sur le complexe chimique de Leuna (Allemagne).[…]

19/01/2021 | Gaz industrielsChimie
Les dix opérations les plus marquantes de l’année 2020

Exclusif

Les dix opérations les plus marquantes de l’année 2020

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

Plus d'articles