Nous suivre Info chimie

Chandra Asri muscle ses capacités en Indonésie

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Le géant pétrochimique indonésien a attribué à l'ingénieriste japonais Toyo Engineering un contrat EPC (ingénierie, fourniture des équipements et construction) pour renforcer les capacités actuelles de son complexe localisé à Cilegon, dans la province indonésienne de Banten.

Le projet, qui nécessitera une enveloppe de 380 millions de dollars (284,5 M€) d'investissements, vise à augmenter de 43 % les capacités du vapocraqueur sur base naphta de Chandra Asri Petrochemical, d'ici au quatrième trimestre 2015. Les capacités d'éthylène devraient ainsi être portées de 600 000 tonnes par an à 860 000 t/an, et celles de propylène seraient augmentées de 150 000 t/an pour atteindre 470 000 t/an. En parallèle, les capacités d'essence de pyrolyse (py-gas) seraient augmentées de 120 000 t/an et atteindraient 400 000 t/an, et celles de mélanges C4 de 95 000 t/an pour atteindre 315 000 t/an.

Ce vaste projet permettra à Chandra Asri d'être autosuffisant en propylène pour ses productions de polypropylène, et de mieux alimenter en mélanges C4 l'unité de butadiène de sa filiale Petrokimia Butadiene Indonesia (100 000 t/an). L'augmentation des capacités d'essence de pyrolyse permettra par ailleurs au groupe de construire une unité d'aromatiques pour la production de benzène, de toluène et de xylènes mélangés. Le benzène étant l'une des matières premières nécessaires aux productions de styrène monomère d'une autre filiale de Chandra Asri : Styrindo Mono Indonesia (340 000 t/an).L'augmentation des capacités du complexe s'effectuera essentiellement via la modernisation des installations et infrastructures actuelles et par l'ajout de plusieurs fours supplémentaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

Le géant allemand de la chimie BASF a fait part de son intention d’augmenter ses capacités de production d’esters synthétiques pour lubrifiants sur son site de Jinshan, en Chine. Afin de faire face à la[…]

12/10/2020 | EstersChimie
BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Plus d'articles