Nous suivre Info chimie

ChemChina rachète 70 % de Makhteshim Agan

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

China National Chemical Corporation (ChemChina) s'est rapproché de Koor Industries en vue du rachat d'actions dans la société israélienne Makhteshim Agan Industries spécialisée dans les produits agrochimiques génériques. Selon les termes de la transaction stratégique, ChemChina rachètera l'intégralité des actions publiques (notamment auprès de l'investisseur israélien IDB Group) ainsi que 17 % des actions auprès de Koor Industries. Makhteshim Agan deviendrait une société à capitaux privés détenus à 70 % par ChemChina et 30 % par Koor Industries. Les termes financiers ne sont pas détaillés, mais la transaction valorise la société israélienne à 2,72 milliards de dollars (1,93 Mrd €). La transaction comprend également une option selon laquelle Koor pourrait ultérieurement céder sa participation à ChemChina sous certaines conditions. Koor, dont l'activité consiste en la prise de participations dans des sociétés israéliennes actives dans l'hôtellerie, le transport aérien, les télécommunications, l'électronique de défense et l'agrochimie, cherche à céder sa participation dans Makhteshim Agan depuis 2008 (CPH n°421).

Makhteshim Agan est le 7e acteur mondial sur le domaine des produits agrochimiques avec 4 % des parts de marchés, et le premier sur le secteur des produits génériques. Le groupe a enregistré des ventes de 2,2 Mrds $ en 2009. Il emploie 3 000 employés dans plus de vingt bureaux de ventes en Europe, États-Unis et Amérique Latine ; des sites de production majeurs en Israél et au Brésil ; et des unités plus petites en Colombie, Espagne et Grèce.

Ventes de Makhteshim Agan par régions, en 2009.
Source : Makhteshim Agan

Ventes de Makhteshim Agan par produits, en 2009.
Source : Makhteshim Agan

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Le groupe Bayer a publié, le 25 février 2021, ses résultats pour l’année 2020. Malgré la pandémie de Covid-19, le chimiste allemand reste solide sur l’année écoulée. Il[…]

25/02/2021 | RésultatsChimie
Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Enerkem recycle les déchets en carburants

Enerkem recycle les déchets en carburants

Galvanoplastie : Atotech lance son entrée en Bourse

Galvanoplastie : Atotech lance son entrée en Bourse

Plus d'articles