Nous suivre Info chimie

Chemtura investit en Italie pour ses élastomères polyuréthanes

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe américain a lancé un projet d'extension de ses capacités de production d'élastomères polyuréthanes à faible teneur en MDI (gamme Adiprene) sur son site de Latina, en Italie. Chemtura n'a pas détaillé le projet, notamment en termes de capacités et d'investissement. Le groupe se contente de parler d'une mise en service fin 2016. Chemtura, qui se présente comme le producteur de la plus grande gamme de prépolymères à teneur faible en MDI, TPI, PPDI et HDI, explique que sa gamme Adiprene permet de remplacer sa technologie MbCOA (4,4'-méthylènebis(2-chloroaniline). Cette substance est actuellement sur la liste des substances soumises à autorisation dans le cadre du règlement Reach. Son autorisation est valable jusqu'au 22 novembre 2017. D'où l'intérêt de substituer sans attendre. Selon Chemtura, produire plus d'élastomères polyuréthanes à faible teneur en MDI sur son site italien permettra aussi de mieux équilibrer les productions de prépolymères de son site américain de Gastonia, en Caroline du Nord.

L'usine italienne du groupe bénéficie ainsi d'un second projet d'investissement en quelques mois. Fin 2015, Chemtura avait annoncé à Latina un projet de construction d'antioxydants primaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

NSRP a démarré son complexe au Vietnam

NSRP a démarré son complexe au Vietnam

L'entreprise Nghi Son Refinery and Petrochemical (NSRP) a officialisé, le 10 décembre, le démarrage de son complexe intégré de raffinage chimie dans le district de Tinh Gia, dans le nord du Vietnam. Les[…]

Lotte construit un vapocraqueur en Indonésie

Lotte construit un vapocraqueur en Indonésie

CNPC et PDVSA construisent un complexe intégré en Chine

CNPC et PDVSA construisent un complexe intégré en Chine

Perstorp cède sa filiale Capa à Ingevity pour 590 M€

Perstorp cède sa filiale Capa à Ingevity pour 590 M€

Plus d'articles