Nous suivre Info chimie

Chevron Phillips pourrait accroître ses capacités américaines

Julien Cottineau

Sujets relatifs :

, ,

La coentreprise à parts égales entre Chevron et Phillips 66 réfléchit à un projet d’augmentation de ses capacités de polyalpha-oléfines (PAO) sur son site de Cedar Bayou près de Baytown, au Texas (Etats-Unis). Le projet porte sur la construction de capacités supplémentaires de 10 000 tonnes par an de PAO de faible viscosité, le site disposant aujourd’hui de capacités installées de 48 000 t/an. Chevron Phillips Chemical entend se décider d’ici le deuxième trimestre 2015. En cas de feu vert, une mise en service serait envisageable dès 2016. Le pétrochimiste américain a d’ores et déjà déposé les documents obligatoires liés aux aspects environnementaux du dossier auprès de la Commission du Texas pour la qualité environnementale. Le montant du projet n’a pas été divulgué.

En premier lieu, ces capacités supplémentaires permettraient de répondre à la demande croissante en PAO, notamment pour les applications dans l’automobile et l’industrie, comme pour la production d’huiles pour engrenages, ou des graisses et des lubrifiants automobiles. En second lieu, ce projet pourrait directement bénéficié à celui, en cours, d’une augmentation de 100 000 t/an des capacités d’alpha-oléfines NAO à Cedar Bayou, prévues pour entrer en service en juillet 2015 (CPH n°682). Les NAO sont notamment utilisées comme matière première pour la production de PAO.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Recyclage : l’APHP veut traiter les masques anti-Covid-19

Les hôpitaux de l’AP-HP (assistance publique hôpitaux de Paris) Saint-Antoine, Necker-Enfants malades et Rothschild ont décidé de trouver une solution pour recycler les masques chirurgicaux. En effet,[…]

11/05/2021 | RecyclageActualités
Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Un bon premier trimestre 2021 pour DSM

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Arkema sur une bonne lancée pour son premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Résultats : Solvay en baisse au premier trimestre

Plus d'articles