Nous suivre Info chimie

Clariant dégoulotte ses capacités à Francfort

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le chimiste suisse a annoncé qu'il allait accroître de 50 % ses capacités de production de polymères Licocene dans son usine située dans le parc industriel de Francfort-Höchst, en Allemagne.

Ce projet nécessitera un investissement de quelques dizaines de millions d'euros. Les capacités additionnelles devraient être disponibles au premier trimestre 2016. Les polymères Licocene sont des polyoléfines métallocènes avec un faible poids moléculaire et une forte résistance mécanique. Ils sont utilisés dans la fabrication de textiles techniques pour les matelas, les meubles et tapis d'intérieurs, pour les intérieurs automobiles et aérospatiaux. Ils sont également employés pour produire des mélanges-maîtres et des matières plastiques, des revêtements industriels, des encres d'imprimerie et des adhésifs. « Cette décision d'augmenter la capacité reflète la croissance à deux chiffres stable des polymères de performance Licocene depuis leur lancement en 2006. C'est une opportunité efficace pour soutenir la forte croissance actuelle particulièrement en Chine, Inde, Indonésie et Turquie, en ligne avec la stratégie générale de Clariant d'investir dans les activités en croissance », explique Christian Kohlpainter, membre du comité exécutif de Clariant.

Un nouveau centre de R&D en Chine pour Clariant

Clariant va mettre en place un centre de recherche et développement dédié aux catalyseurs à Shanghai, en Chine. Ce dernier devrait être opérationnel à l'horizon 2015. Il aura pour objectif de développer des solutions catalytiques adaptées aux besoins du marché chinois et de renforcer les services techniques pour ses clients chinois.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

Polariseurs LCD : LG Chem conclut un accord avec Shanshan

  Le groupe coréen LG Chem a annoncé la signature d’un contrat conditionnel avec la société chinoise Ningbo Shanshan. Cet accord porte sur la vente d’une partie de l’activité de[…]

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Accident industriel : LG Polymers India sommé d’évacuer son stock de styrène

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Fuite de gaz sur le site de LG Polymers India

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Empreinte environnementale : Total vise la neutralité carbone pour 2050

Plus d'articles