Nous suivre Info chimie

Clariant investit dans les pays émergents

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Le chimiste suisse entend multiplier les efforts pour ses activités Pigments dans les zones émergentes asiatiques, en particulier en Chine, Inde et Indonésie. A ce titre, Clariant vient d'annoncer plusieurs projets en cours.

Le plus important concerne ses infrastructures en Indonésie. Le groupe va injecter 8 millions de francs suisses (6,5 M€) dans le pays pour construire une unité de préparations pigmentaires sur son site de Tangerang, près de la capitale Jakarta, afin de doubler les capacités actuelles. La mise en service des capacités additionnelles est prévue pour septembre prochain.

En Inde, Clariant mène plusieurs projets. Il étudie la faisabilité d'augmenter de 50 % ses capacités de production de préparations pigmentaires et de pigments azoïques sur son site de Roha, sur la côte ouest du pays. Les capacités de développement seront également renforcées en Inde.

Tout comme en Chine, sur les sites de Shanghai et de DaGang, au cœur du pays. Le laboratoire de Clariant à Shanghai devrait par ailleurs voir ses effectifs techniques doubler prochainement.

Enfin, le chimiste suisse prévoit de doubler ses effectifs commerciaux en Chine, Inde et Indonésie. L'objectif est de fournir dans ces zones émergentes davantage de services aux clients et d'améliorer la couverture et la connaissance des marchés locaux. D'autres projets devraient être annoncés prochainement pour ces régions émergentes, a assuré Clariant.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polyamide 6 : Lanxess recycle le verre

Polyamide 6 : Lanxess recycle le verre

  Le chimiste de spécialités Lanxess a présenté sa nouvelle gamme de produits Durethan Eco à partir de fibre de verre usagée. La société, dont l’objectif est de rendre les[…]

01/07/2020 | PolyamideChimie
Recyclage : Agilyx et TechnipFMC collaborent sur le polystyrène

Recyclage : Agilyx et TechnipFMC collaborent sur le polystyrène

Recyclage : BASF veut valoriser les matelas

Recyclage : BASF veut valoriser les matelas

Peroxydes organiques : Nouryon finalise son expansion au Brésil

Peroxydes organiques : Nouryon finalise son expansion au Brésil

Plus d'articles