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Clariant présente le concept « Secret code of beauty »

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Clariant présente le concept « Secret code of beauty »

Clariant a présenté quatre produits pour la cosmétique.

© © Clariant

Le chimiste de spécialités a développé le concept « Secret code of beauty » pour son portefeuille cosmétique. Clariant s'appuie sur « cinq codes complémentaires » : sensoriel, de l'innovation, Xpert, des tendances et EcoTrain. Un concept appliqué pour les produits présentés au salon In-Cosmetics à Paris en avril. D'abord les polymères Aristoflex Velvet qui « apportent une sensation de souplesse et de velouté aux formules des produits de soin pour la peau ». Ensuite, la gamme Plantasens regroupe des actifs d'origine végétale, des émulsifiants originaux, et des émollients à base d'huiles végétales. Le concentré liquide Perlogen est lui incorporable à froid et possède un effet nacrant pour les soins à rincer. Enfin, les Genagen SC sont des mélanges incorporables à froid et confèrent un fort pouvoir moussant. Faciles à utiliser, les deux grades qui composent cette gamme reposent sur une technologie originale brevetée qui permet de rehausser un large éventail de formules. Ils améliorent la stabilité des opacifiants et réduisent les temps de fabrication, selon Clariant.

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