Nous suivre Info chimie

Clariant se muscle en Chine

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Clariant inaugure le siège social d'une activité

Clariant a ouvert un nouveau quartier général pour sa business unit dédiée au pétrole et à l'exploitation minière au niveau mondial. Implanté à The Woodlands, au Texas (États-Unis), le siège social regroupe un centre d'excellence spécialisé dans les services pour l'industrie du pétrole, un centre régional dédié à l'exploitation minière et une unité de formation pour les employés et clients.

Le chimiste suisse a récemment conduit deux opérations stratégiques en Chine.

Il a d'abord mis la main sur l'activité dédiée aux pigments organiques du Chinois Jiangsu Multicolor Fine Chemicals (JMC). Ce dernier est un important distributeur de pigments et préparations pigmentaires dans l'Empire du Milieu. Basée dans la province de Jiangsu, l'activité acquise par Clariant a généré des ventes de 210 millions de yuans (25,3 M€). Elle fabrique et commercialise sur le marché local et à l'export différents types de pigments (azo, carbazole, laque) et de préparations pigmentaires. Ces produits sont utilisés dans les secteurs des revêtements, des plastiques et des encres d'imprimante.

Une fois l'acquisition bouclée, le groupe suisse n'en restera pas là et prévoit d'étendre ses positions à Jiangsu. Il a en effet annoncé son intention de construire une unité de pigments PV23 (violet de dioxazine) dans cette province, et plus précisément dans la ville de Zhenjiang. Les détails concernant le calendrier et l'investissement relatifs à ce projet n'ont cependant pas été communiqués. « L'acquisition de l'activité de Jiangsi Multicolor et l'investissement dans une unité de pigments à l'échelle mondiale à Zhenjiang consolideront notre place de leader dans l'industrie des pigments et sont en ligne avec la stratégie de Clariant de tirer parti des opportunités de croissance en Asie », a expliqué Hariolf Kottmann, p-dg de Clariant.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles