Nous suivre Info chimie

Coentreprise en Arabie Saoudite pour W.R. Grace

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Depuis sa mise sous protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites en avril 2001, la société américaine W.R. Grace a réalisé 21 acquisitions et investi 235 millions de dollars (180 M€). Quelque 32 % de ces investissements étaient dédiés à sa division Construction Products (une activité qui représente près du tiers des ventes du groupe). Cette division annonce aujourd'hui la création d'une coentreprise en Arabie Saoudite avec Khalid Ali Alturki et Sons Company, une société familiale locale spécialisée sur le marché de la construction. Le groupe américain, actionnaire majoritaire de la nouvelle société, étend ainsi significativement son empreinte au Moyen-Orient sur un marché en forte croissance. Dénommée Grace Saudi Arabia, la nouvelle entité s'apprête à ouvrir deux unités de production dès cette année. L'une à Dammam ; l'autre à Jeddah. Ces sites ont été sélectionnés pour leur proximité à de grosses métropoles dans l'est et l'ouest du royaume. Ces deux unités produiront des additifs visant à augmenter la durabilité des matériaux de construction, ainsi que des additifs pour ciment.

Tourné vers les émergents

W.R. Grace réalise aujourd'hui 31 % de ses ventes dans les pays émergents. Le chiffre d'affaires du premier trimestre dans ces zones est en hausse de 23,2 % sur un an. Deux activités sont particulièrement visées : celle des catalyseurs de polypropylène et celle des produits chimiques de construction.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Polyamide 6 : Lanxess recycle le verre

Polyamide 6 : Lanxess recycle le verre

  Le chimiste de spécialités Lanxess a présenté sa nouvelle gamme de produits Durethan Eco à partir de fibre de verre usagée. La société, dont l’objectif est de rendre les[…]

01/07/2020 | PolyamideChimie
Recyclage : Agilyx et TechnipFMC collaborent sur le polystyrène

Recyclage : Agilyx et TechnipFMC collaborent sur le polystyrène

Recyclage : BASF veut valoriser les matelas

Recyclage : BASF veut valoriser les matelas

Peroxydes organiques : Nouryon finalise son expansion au Brésil

Peroxydes organiques : Nouryon finalise son expansion au Brésil

Plus d'articles