Nous suivre Info chimie

Collaboration entre Unilever et Bio-On

D.O.

Sujets relatifs :

, ,

La multinationale anglo-néerlandaise Unilever a annoncé un partenariat avec le groupe italien Bio-on dans le domaine de l'hygiène personnelle. Les deux sociétés travailleront en particulier sur le développement, la production de produits d'hygiène à faible empreinte sur l'environnement, notamment en s'appuyant sur l'usage de biotechnologies pour la fabrication de microplastiques biodégradables. « La recherche de produits innovants et de formulations de pointe respectueuses de l'environnement et des hommes est désormais une priorité dans le secteur des soins personnels », explique Marco Astorri, p-dg de Bio-On. Avant de poursuivre : « Nous sommes très heureux de travailler aux côtés d'un acteur majeur comme Unilever, avec lequel nous aurons une grande opportunité d'introduire une véritable innovation durable tout en atteignant un nombre croissant de consommateurs ».

Le PHA, domaine d'expertise de Bio-On

Le groupe italien Bio-On est reconnu dans le domaine de la bioplasturgie, en particulier pour son expertise dans la production de PHA. Il est notamment le porteur du projet Bioplus visant à produire du PHA à partir de résidus agro-industriels. En 2018, Bio-On a inauguré, à quelques mois d'intervalle, un laboratoire de R&D et une usine de production dédiée aux plastiques PHA spéciaux près de Bologne (Italie). Ce polymère biosourcé et 100 % biodégradable trouve notamment des applications pour la libération contrôlée d'engrais ou dans les éco-matériaux pour lunettes. Plus récemment, il a cédé sa première licence pour son procédé de production de PHA au pétrochimiste russe TAIF JSC. Outre le PHA, Bio-On se montre aussi actif dans le domaine des peintures anti-fouling, comme l'illustrent ses travaux collaboratifs avec AkzoNobel, dans le cadre du projet Seafront achevé en 2017. Les deux partenaires ont d'ailleurs fait savoir qu'ils allaient poursuivre leurs développements dans le domaine pour rendre les revêtements pour le secteur maritime plus durables.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Spiruline : GEP rachète des actifs de la société TAM

Spiruline : GEP rachète des actifs de la société TAM

Le spécialiste français des bâtiments à énergie positive renouvelable Global EcoPower (GEP) a racheté des actifs de la société TAM. Il s’agit des activités de production et de[…]

08/07/2020 | Micro-alguesBiosourcé
Cap sur le recyclage chimique en Italie pour Eni, Versalis et Corepla

Cap sur le recyclage chimique en Italie pour Eni, Versalis et Corepla

Hydrogène vert : Air Products s’unit à des Saoudiens dans un projet à 7 Mrds $

Hydrogène vert : Air Products s’unit à des Saoudiens dans un projet à 7 Mrds $

Acétate de cellulose : Cerdia va stopper sa production à Roussillon

Acétate de cellulose : Cerdia va stopper sa production à Roussillon

Plus d'articles