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Composites: Solvay investit en Allemagne pour ses résines

J.C.

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L'aéronautique est devenue un véritable moteur de croissance et de développement chez Solvay. Depuis l'acquisition de Cytec (CPH n°742), projets et investissements dans le domaine ne cessent de s'accélérer pour le chimiste belge (CPH n°770). Dernier en date : sur l'ancien site de Cytec à Östringen, en Allemagne. Le projet, de quelques dizaines de millions d'euros, se décline en deux volets. D'abord pour la modernisation de l'usine qui produit des pré-imprégnés renforcés en fibres de verre et de carbone, principalement pour l'aéronautique. Selon un porte-parole, les efforts de modernisation ont permis d'ajouter des espaces de stockage et des laboratoires de tests, augmentant ainsi les capacités. Le second volet est la construction d'une unité additionnelle pour la production d'infusions de résines exclusives et de résines pour matériaux composites renforcés. L'objectif est de mieux répondre à la demande en matériaux allégés dans l'aéronautique, comme pour les aubes de turbines de moteurs. Le projet est d'ailleurs motivé, par exemple, par un accord pour fournir des matériaux pour le programme moteur LEAP de CFM International qui doit équiper les monocouloirs de future génération d'Airbus et Boeing. L'unité, déjà construite, ne devrait pas entrer en service avant le second trimestre 2017 car elle doit encore obtenir les qualifications clients particulièrement exigeantes dans l'aéronautique. Toujours selon un porte-parole, Solvay réfléchit déjà à la possibilité de construire une telle unité sur le sol américain.

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