
© Pxhere
Le représentant des fabricants d’emballages plastiques (rigides et souples) Elipso a mené une étude conjoncturelle auprès de ses adhérents pour évaluer l’impact de la pandémie de Covid-19 sur la filière.
L’étude, dont les résultats ont été présentés le 9 novembre 2020, indique que 57 % des sondés vont voir leur chiffre d’affaires baisser en 2020 (comparé à 2019). Cependant, 83% des adhérents interrogés prévoient un chiffre d’affaires stable ou en augmentation pour 2021, grâce « à la capacité d’adaptation de l’outil industriel national en cette période particulière ». Un optimisme qui reste tout de même modéré, puisque la moitié des entreprises sondées pense que le niveau de ventes ne reviendra pas à la normale sur l’année à venir.
« L’enquête confirme un clivage entre des gagnants et des perdants durant cette crise du Covid-19, laissant apparaître une certaine dichotomie de la filière pour les années à venir. Les secteurs fermés par le confinement ou désertés pour raisons sanitaires, comme la[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?