
© Payont Thanasatirakul
Corteva a publié ses résultats pour le quatrième semestre ainsi que ses performances économiques pour le reste de 2019, qui montrent que la nouvelle entreprise, née de la fusion des anciennes branches agrisciences de Dow et DuPont, est partie sur de bonnes bases malgré quelques résultats en baisse.
Le chiffre d’affaires réalisé en 2019 est de 13,8 milliards de dollars (12,5 Mrds €), soit une baisse de 3% par rapport à 2018 que l’entreprise impute à de mauvaises conditions climatiques en Amérique du Nord ainsi qu’à des effets de change négatifs. L'Ebitda opérationnel était de 2 Mrds $, en baisse de 4% par rapport à l'année précédente. En dehors de l'Amérique du Nord, les ventes nettes ont augmenté de 1% en 2019, et les ventes de nouveaux produits ont conduit à une croissance organique de 7% pour la branche protection des cultures et de 6% pour la branche semences.
« Nos résultats montrent que nous avons su tirer parti de la force de notre portefeuille pour réaliser une croissance organique supérieure à celle du marché, en particulier en[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?