Nous suivre Info chimie

Cotations du 06/02/14 au 12/02/14

La rédaction

Sujets relatifs :

,

Les prix spot des oléfines en Europe se sont renforcés la semaine dernière, alors que ceux des aromatiques se sont, en général, contractés des deux côtés de l'Atlantique. Le prix spot du naphta en Europe du Nord-Ouest s'est musclé, mais de seulement 10 $/t. Après de récentes chutes, le prix spot de l'éthylène s'est stabilisé. Le prix du propylène a progressé 10 €/t, mais a rencontré une forte résistance de la part des clients.

Le prix spot des mélanges de xylène dans le Golfe du Mexique a gagné 10 cts/gal, alors que celui du benzène a perdu dix cents. Une faible activité a été observée puisque la plupart des pays ont été touchés par de violentes tempêtes hivernales. En Europe, le prix spot du benzène a aussi reculé et a diminué de 35 $/t alors que celui du styrène a dégringolé de 70 $/t.

Après plusieurs semaines calmes, le prix de MTBE a bondi de 70 $/t en raison d'une baisse d'approvisionnement. Les premiers prix contrat de février ont été conclus la semaine dernière, avec celui de l'orthoxylène négocié en baisse d'1,5 cts/lb en Amérique du Nord et de 40 €/t en Europe. Son prix spot a également perdu de la vitesse, et a diminué de 4 cts/lb dans le Golfe du Mexique et de 60 $/t en Europe. Même constat pour le prix de l'éthylène glycol qui s'est affaissé de 50 $/t en Europe. En revanche, celui de l'acrylonitrile s'est musclé de 40 $/t.

Cotations relevées dans le nord de l’Europe pour Chimie Pharma Hebdo entre le 06/02/14 et le 12/02/14. En tonnes métriques, franco livré (FD), sauf mention contraire : (1) qualité chimique ;
(2) qualité polymère ; (3) fob ; (4) cif ; (5) cotations mensuelles et (6) cotations des semaines précédentes. (Q1) contrats du premier trimestre 2014, (Q2) contrats du deuxième trimestre 2013 ; (Q3)
contrats du troisième trimestre 2013 ; (Q4) contrats du quatrième trimestre 2013.
Source : IHS Chemical Week

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Pétrochimie : Cotations du 21 juillet

Pétrochimie : Cotations du 21 juillet

Les inondations massives et meurtrières dans l'Ouest de l'Allemagne et en Belgique ont dominé l'actualité en Europe. Il n'y a pas eu de rapports faisant état de dommages majeurs dans les installations[…]

26/07/2021 | Cotations
Pétrochimie : cotations du 6 juillet

Pétrochimie : cotations du 6 juillet

Pétrochimie : Cotations du 29 juin

Pétrochimie : Cotations du 29 juin

Pétrochimie : Cotations du 23 juin

Pétrochimie : Cotations du 23 juin

Plus d'articles