Nous suivre Info chimie

Cotations du 12/05/10 au 18/05/10

Sujets relatifs :

, ,
Cotations du 12/05/10 au 18/05/10

* Désormais, les prix européens de la soude caustique seront indiqués en euros, en remplacement du dollar. Cotations relevées dans le nord de l'Europe pour Chimie Pharma Hebdo entre le 12/05/10 et le 18/05/10. En tonnes métriques, franco livré (FD), sauf mention contraire : (1) qualité chimique ; (2) qualité polymère ; (3) fob ; (4) cif ; (5) cotations mensuelles et (6) cotations des semaines précédentes. (Q1) contrats du premier trimestre 2010, (Q2) contrats du deuxième trimestre 2010 ; (Q3) c

Pour la deuxième semaine consécutive, le pétrole brut a chuté la semaine dernière et les prix des produits pétrochimiques ont suivi. Le prix spot du naphta dans le nord-ouest de l'Europe a perdu 45 $/t, mais une demande plus forte a compensé les pertes et les prix spot des oléfines ont terminé la semaine sans changement significatif. L'histoire a été différente pour le prix spot des aromatiques. Le benzène dans le golfe du Mexique a perdu 15 cts/gal ; le toluène, 10 cents ; et les xylènes mélangés, 20 cents. Le styrène a perdu 2 cts/livre.

En Europe, les résultats étaient similaires. Le benzène a enregistré une baisse de 30 $/t, le toluène a perdu 20 $/t et les xylènes mélangés ont chuté de 40 $/t. Le plus grand perdant de la semaine était le styrène, qui enregistrait une perte de 45 $/t. Le seul gagnant de la semaine a été le prix spot du méthanol, suite à des problèmes de production dans les Caraïbes. Il a gagné 2 cts/gal en Amérique du Nord et 20 €/t en Europe.

Le marché des polymères était calme sur la première quinzaine de mai, avec seulement quelques changements sur les prix d'exportation depuis l'Amérique du Nord. Le polyéthylène basse densité linéaire a perdu 15 $/t alors que le polypropylène perdait 40 $/t.

Les observateurs estiment que la force des marchés dérivés soutient la demande, pendant que la faiblesse des stocks et les prix bas de l'énergie permettent aux producteurs de reconstituer leurs marges.


Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Les lauréats du prix Franklin-Lavoisier dévoilés

Les lauréats du prix Franklin-Lavoisier dévoilés

Cette année, le prix Franklin-Lavoisier de la Fondation de la Maison de la chimie et du Science History Institute (Philadelphie, États-Unis) a été attribué conjointement aux professeurs Mary Jo Nye et Alan[…]

13/05/2020 | Industrie chimiqueRecherche
A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

Trophées Initiatives Chimie : Appel à candidature pour une première édition en 2019

Trophées Initiatives Chimie : Appel à candidature pour une première édition en 2019

PAT lauréat du prix Montgolfier décerné par la SEIN

PAT lauréat du prix Montgolfier décerné par la SEIN

Plus d'articles