Nous suivre Info chimie

Cotations du 15/07/11 au 20/07/11

Sujets relatifs :

, ,
Cotations du 15/07/11 au 20/07/11

Cotations relevées dans le nord de l'Europe pour Chimie Pharma Hebdo entre le 24/06/11 et le 29/06/11. En tonnes métriques, franco livré (FD), sauf mention contraire : (1) qualité chimique ; (2) qualité polymère ; (3) fob ; (4) cif ; (5) cotations mensuelles et (6) cotations des semaines précédentes. (Q1) contrats du premier trimestre 2011, (Q2) contrats du deuxième trimestre 2011 ; (Q3) contrats du troisième trimestre 2011 ; (Q4) contrats du quatrième trimestre 2010.

Les marchés des aromatiques se sont musclés des deux rives de l'Atlantique la semaine dernière, selon les traders. Les prix spot de l'éthylène et du propylène en Europe sont restés stables alors que les prix des matières premières et de l'énergie se sont stabilisés. Le prix spot du naphta a repris 30 $/t. Le butadiène s'est encore positionné comme le grand vainqueur de la semaine, avec un prix spot qui s'est envolé de 300 $/t supplémentaires. Malgré ces niveaux déjà extrêmement élevés, les producteurs estiment que les prix spot européens sont encore plusieurs centaines de dollars plus bas qu'en Asie.

Le prix spot du benzène dans le Golfe du Mexique a gagné 20 cts/gal, contre une augmentation de seulement 15 cts/gal pour le toluène. Le prix des xylènes mélangés a grimpé du double. Celui du styrène a progressé de 2 cts/lb. En Europe, le prix du benzène a repris 90 $/t, celui du toluène a poursuivi sur son rythme avec une augmentation de 80 $/t. Les xylènes ont gagné 50 $/t, le styrène 60 $/t.

Le MTBE a encore vu son prix croître, de 30 $/t.

Pour une fois, producteurs et clients du paraxylène en Amérique du Nord ont conclu leurs contrats en même temps que ceux des autres isomères. Le contrat de juillet s'est négocié en baisse de 5 cts/lb, en ligne avec le marché. Le prix de celui de l'orthoxylène a perdu 2,5 cts/lb, même si les vendeurs ambitionnent déjà des hausses de 10,5 cts/lb pour août. En Europe, le prix contrat de juillet pour le paraxylène s'est conclu sur une baisse de 85 €/t. Sur le marché spot, le prix du paraxylène a repris 20 $ des deux rives de l'Atlantique. Celui de l'orthoxylène a reculé de 2 cts/lb en Amérique du Nord et de 20 $/t en Europe. Le prix spot de l'acrylonitrile a chuté de 100 $/t sur les deux marchés, tandis que le prix contrat européen pour juillet s'est négocié en baisse de 95 €/t.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Les lauréats du prix Franklin-Lavoisier dévoilés

Les lauréats du prix Franklin-Lavoisier dévoilés

Cette année, le prix Franklin-Lavoisier de la Fondation de la Maison de la chimie et du Science History Institute (Philadelphie, États-Unis) a été attribué conjointement aux professeurs Mary Jo Nye et Alan[…]

13/05/2020 | Industrie chimiqueRecherche
A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

Trophées Initiatives Chimie : Appel à candidature pour une première édition en 2019

Trophées Initiatives Chimie : Appel à candidature pour une première édition en 2019

PAT lauréat du prix Montgolfier décerné par la SEIN

PAT lauréat du prix Montgolfier décerné par la SEIN

Plus d'articles