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Coty fusionne avec les actifs de P&G

Camille Boulate

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Le géant américain des produits d’entretien et de soins va fusionner son pôle Beauté avec son compatriote Coty, spécialiste des cosmétiques et des produits de beauté. La transaction, évaluée à un total de 12,5 milliards de dollars (11,5 Mrds €) concerne le regroupement de l’ensemble du périmètre de Coty et de 43 marques de cosmétiques (Max Factor, Covergirl), de parfums (Hugo Boss, Dolce & Gabbana, Lacoste), de soins pour cheveux (shampoings Wella), issus du périmètre de Procter & Gamble (P&G).
Le futur groupe Coty représentera un chiffre d’affaires de près de 10 Mrds $ (4,6 Mrds $ de ventes en 2014 pour Coty), le pôle beauté de P&G représentant à lui seul 5,9 Mrds $ en 2014. Il se posera comme un des nouveaux leaders mondiaux des produits de beauté, notamment en leader des parfums. La future entité sera détenue à 52 % par les actionnaires actuels de P&G, et à 48 % par ceux de Coty. La finalisation de l’opération est attendue pour le second semestre 2016.

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