Nous suivre Info chimie

Covestro ferme une unité espagnole

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Covestro (l'ex-division MaterialScience de Bayer) va cesser de produire du diphénylméthylène (MDI) sur son site de Tarragone, en Espagne, d'ici à fin 2017. Cette décision fait suite à une revue détaillée du site, qui a conclu que cette usine ne serait plus compétitive à long terme dans la fabrication de MDI. La société ne peut notamment pas garantir dans le futur un approvisionnement sûr en chlore, qui est un élément clé dans le procédé de fabrication du MDI. Cette fermeture d'unité impactera 120 salariés. Les volumes actuels de l'usine en MDI s'élèvent à 170 000 tonnes par an. Selon Chemical Week, cette usine compte pour 30 % des capacités de Covestro en MDI dans la région EMEA et pour 12 % des capacités totales. Pour rester compétitif sur le marché du MDI dans le Vieux continent, Covestro compte renforcer les capacités de ses autres sites de production de MDI en Europe. Le MDI est un composant essentiel pour la production de mousses de polyuréthane rigide. Elles sont utilisées pour l'isolation thermique des bâtiments et tout au long de la chaîne du froid. Le groupe a précisé qu'il allait maintenir les autres activités du site de Tarragone, à savoir une unité de polyuréthane, des installations logistiques d'acide chlorhydrique et des infrastructures. « Le parc chimique disposera de nouvelles opportunités pour le développement de centre logistique d'acide chlorhydrique en Espagne. Et avec nos infrastructures, il reste attirant pour de nouveaux locataires », a souligné Joachim Wolff, le responsable de la business unit dédiée aux polyuréthanes de Covestro. Le groupe allemand exploite un autre site en Espagne, situé à Barcelone.

Covestro entre au MDAX

Deux mois après son entrée à la Bourse de Francfort (CPH n°734), Covestro va être intégré dans le MDAX à partir du 21 décembre. Cet indice boursier liste les 50 plus grandes capitalisations boursières allemandes qui suivent celles du DAX, qui est le principal indice boursier allemand.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

Sur le site de Zhanjiang, à côté de Canton, BASF construit un nouveau complexe de taille mondiale. Après son Verbund de Nanjing, le géant allemand s’implante toujours un peu plus en Chine.  Les[…]

25/11/2019 | ChineVapocraquage
Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

BASF rachète le français Sculpteo

BASF rachète le français Sculpteo

A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

Plus d'articles