
Le site de BASF à Ludwigshafen
© BASF
BASF Personal Care, filiale du chimiste allemand BASF, a démarré la production de désinfectant pour les mains sur différents sites de production à travers l’Europe. Comme annoncé au mois de mars, ces produits sont fournis gratuitement aux hôpitaux, établissements de soin et autres institutions des régions entourant les sites de production.
Afin de faire face à l’explosion de la demande, le site de Düsseldorf (Allemagne), ayant déjà produit 13 000 litres de désinfectant pour les mains, prévoit une nouvelle livraison de 23 000 litres à un point de collecte central de la ville afin de fournir les institutions médicales locales. Des programmes similaires sont en cours en Espagne, en Italie et en France.
« Nous savons que la situation de l’approvisionnement en désinfectants appropriés est très tendue en Europe. En utilisant nos actifs de production et nos lignes de remplissage pour offrir des désinfectants aux hôpitaux, nous aidons à lutter contre la pandémie actuelle de coronavirus », a déclaré Xavier Susterac, vice-président de BASF Personal Care Europe.
Certaines matières premières, acquises pour la production d’ingrédients à destination des marchés de soins personnels et des produits d’entretien, ont été réaffectées à la production de désinfectant pour les mains. C’est notamment le cas de l’isopropanol.