
© Pixabay
Beiersdorf va accélèrer la production de désinfectants de qualité médicale au sein de son réseau de production européen, afin de soutenir la lutte contre la pandémie de coronavirus, a annoncé l’entreprise. Beiersdorf prévoit dans un premier temps de fournir 500 tonnes de désinfectants aux services publics d'urgence et au personnel médical. Les désinfectants médicaux pour les mains seront produits dans les usines de l'entreprise à Hambourg et à Waldheim, en Allemagne, ainsi qu’à Tres Cantos, près de Madrid, en Espagne.
« En étroite coordination avec les autorités locales, la distribution se fera dans un premier temps principalement aux cliniques et hôpitaux, au personnel médical et infirmier ainsi qu'aux autres services publics en fonction des besoins concrets d'approvisionnement », a précisé l’entreprise. « L'objectif est d'assurer la livraison la plus rapide et la plus efficace possible des désinfectants directement de l'usine au personnel d'urgence ».
La semaine dernière, Beiersdorf avait commencé à préparer ses usines à la production de désinfectants, et lance maintenant la production en série.
Beiersdorf est une entreprise allemande spécialisée dans la dermo-cosmétique. Le groupe produit notamment la gamme de crèmes Nivea.