Nous suivre Info chimie

Croda cède son activité allemande à KLK

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Croda International cède son site d'Emmerich en Allemagne et son activité allemande associée à KLK Emmerich, filiale du producteur d'huile de palme KLK (Kuala Lumpur Kepong Berhad). Le site produit des acides gras et de la glycérine. L'activité enregistre des ventes de 80 millions de livres sterling et une perte opérationnelle de 2,1 M£ (94 M€). Le montant de la transaction s'élève à 60,5 millions d'euros. Ce qui permettra notamment à Croda de réduire sa dette qui s'élevait à 292,7 M£ au 31 mars dernier. Le groupe Croda avait fait l'acquisition du site d'Emmerich lors du rachat d'Uniqema en 2006. Depuis, le groupe restructure ses opérations oléochimiques. En 2007, il a cédé son unité de production d'acides gras, de glycérine et de savon située à Klang en Malaisie à KLK. Le montant de la transaction s'élèvait à 9,8 M£. En juin 2008, le groupe avait cédé son activité oléochimique américaine à la société d'investissement HIG Capital pour 92 M$. Croda y disposait d'une unité à Chicago dans l'Illinois. En novembre 2009, le groupe a fermé son unité de Bromborough à Merseyside au Royaume-Uni, marquant ainsi son retrait du secteur oléochimique au Royaume-Uni.

Croda enregistre environ la moitié de ses ventes totales (de 916,2 M£ en 2009) sur son secteur de soins personnels, et l'autre moitié sur la chimie de spécialité (additifs pour polymères et lubrifiants et revêtements polymères).

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

[Édito] : Pari digital réussi pour le 18e Village de la Chimie

« Sans masques ni barrières », le Village de la Chimie a été fidèle au rendez-vous, le 12 mars dernier, malgré la crise du Covid-19. À l’initiative de France Chimie[…]

26/03/2021 | ChimieEdito Hebdo
France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

France Relance : Douze chimistes portés par la 3e vague

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Plus d'articles