Nous suivre Info chimie

Croda rachète la société Plant Impact

S.L.

La société de chimie de spécialités Croda International qui développe des ingrédients et des technologies de hautes performances, souvent biosourcés, pour certaines des plus grandes marques du monde dans les cosmétiques, les peintures, les polymères, la protection des plantes, la géotechnologie, la pharmacie, la détergence ou encore les lubrifiants, a annoncé, le 29 mars, l'acquisition de Plant Impact. Société innovante britannique, spécialisée dans l'amélioration des cultures, cette dernière utilise la chimie et la découverte de nouvelles molécules de synthèse pour augmenter le rendement et la qualité des cultures en stimulant ou en modérant les réponses des plantes tour à tour stressées ou en bonne santé durant certaines étapes clés de leur croissance. Ainsi, les produits de traitement des semences ou les sprays proposés par Plant Impact aident les agriculteurs à « débloquer » le potentiel de cultures importantes, pour aider à nourrir une population toujours croissante. Se référant à la FAO (Food and Agriculture Organization), Plant Impact explique, qu'en moyenne, les cultures les plus importantes au monde, telles que le soja, le blé et même le cacao, produisent moins de 50 % de leur rendement potentiel maximum. Ceci est appelé « l'écart de rendement ». Les produits d'amélioration des cultures de Plant Impact sont justement conçus pour aider les producteurs à combler cet écart de rendement.
 

Une transaction à 10 M£
 

Le montant de l'acquisition est annoncé à 10 millions de livres (environ 11,5 M€) pour une société employant une soixantaine de personnes. Ces effectifs sont répartis entre le siège social et le centre de recherche Rothamsted basés à Harpenden, au Royaume-Uni. La société possède également des bureaux commerciaux régionaux au Brésil, aux États-Unis, en Argentine et en Afrique de l'Ouest. Après l'acquisition, Plant Impact gardera son identité, devenant une filiale de Croda Europe et sera sous la direction du département Life Science de Croda, ayant déjà une réputation de longue date dans les additifs pour la protection des plantes et les ingrédients pour adjuvants, en parallèle d'une offre pour le traitement des semences. Nick Challoner, président de Croda Life Sciences, a déclaré à propos de cette acquisition : « Avec une forte base scientifique, Plant Impact s'intègre naturellement dans nos activités, tout comme leur focalisation sur l'amélioration durable des rendements des cultures, un secteur à forte croissance du marché global des intrants. Notre stratégie sera de maximiser les bénéfices que cette intégration offre. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Rétrospective 2019 : Les actualités qui ont marqué l'année

Rétrospective 2019 : Les actualités qui ont marqué l'année

Rien n’arrête la valse mondiale. Des opérations de grandes envergures se sont poursuivies en 2019 à l’international, sans qu’il y ait vraiment de méga-fusions. En France, des opérations de plus[…]

Intermédiaires : Indorama rachète la branche de Huntsman

Intermédiaires : Indorama rachète la branche de Huntsman

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

Plus d'articles