Nous suivre Info chimie

Croissance de 2 % de la production entrevue pour la chimie en Allemagne

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

La Verband der Chemischen Industrie (VCI) a relevé ses prévisions de croissance pour 2017. La fédération allemande des industries chimiques estime que la croissance de la production devrait atteindre 2 % cette année et non pas seulement 1,5 % comme envisagé précédemment (CPH n°814). En raison d'une croissance des prix estimée à 3 % pour 2017, la VCI s'attend à une croissance de 5 % des ventes du secteur cette année, à 194 milliards d'euros. Ces prévisions résultent du bilan du troisième trimestre, publié le 2 novembre. Au cours du trimestre, la production a enregistré une croissance de 1,3 % par rapport au deuxième trimestre et de 2,9 % en glissement annuel. Une situation générée par la bonne demande industrielle en Allemagne, notamment pour la chimie fine et les spécialités, mais aussi par une forte demande en Europe, Asie et aux États-Unis.

Du côté des prix, la VCI a noté un retrait de 0,7 % entre les deuxième et troisième trimestres. Mais les prix demeurent toutefois 2,9 % plus chers qu'au troisième trimestre 2016. Les ventes ont progressé en valeur de 0,4 %, à 46,5 Mrds €, par rapport au deuxième trimestre, et de 6,1 % sur un an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Arkema dans le collimateur des riverains à Lacq

Arkema dans le collimateur des riverains à Lacq

La fédération Sepanso 64, affiliée à France Nature Environnement, est vent debout contre Arkema et ses activités industrielles dans le bassin de Lacq (Pyrénées-Atlantiques). Elle dénonce[…]

11/06/2018 | SpécialitésPanorama
La page des enregistrements Reach se tourne

La page des enregistrements Reach se tourne

La chimie en croissance malgré des inquiétudes

La chimie en croissance malgré des inquiétudes

Campagne technique et pédagogique du Synad

Campagne technique et pédagogique du Synad

Plus d'articles