Nous suivre Info chimie

Customiser les Harley-Davidson

La rédaction

Sujets relatifs :

, ,

L'adhésif époxyde Araldite 2031 d'Huntsman a été spécifié par Odyssey Motorcycles pour la réalisation de travaux de customisation sur la moto Harley-Davidson Super Sport Roadster (SSR) Breakout. Sur ce modèle 2014 Harley-Davidson CVO Breakout Softail, le fabricant français, Odyssey Motorcycles, est responsable du travail de la carrosserie en fibres de carbone et des motifs exclusifs sur les réservoirs de carburant et d'huile. Il s'est tourné vers l'Araldite d'Huntsman qui adhère sur une large gamme de matériaux dont les métaux et composites. Araldite 2031 est utilisé pour lier les parois en composite carbone du réservoir de carburant et les parties en aluminium sur les carénages frontaux. Là où les attaches mécaniques, telles que les rivets, ajoutent du poids et limitent les options de design, les adhésifs tels qu'Araldite 2031 fournissent une meilleure solution de liaison en optimisant les structures légères et en fournissant une plus grande liberté dans la conception, selon le chimiste.

« Le temps de gélification assez long de l'Araldite 2031, la simplicité d'application et la couleur noire nous permettent d'optimiser l'utilisation des différentes matières lors de la production d'un véhicule aérodynamique admirablement façonné à la main qui, grâce à cet adhésif, présente des propriétés physiques excellentes », indique Bertrand Dubet, le constructeur professionnel d'Odyssey Motorcycles. Seuls dix SSR seront produits pour une clientèle exclusive.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Quatre start-up de chimie verte intègrent le FT120

Quatre start-up de chimie verte intègrent le FT120

Les lauréats du programme French Tech 120 de la Mission French Tech ont été dévoilés, le 8 février 2021. Ce programme, initié en 2019, a pour objectif de soutenir les start-up ayant le potentiel[…]

09/02/2021 | PanoramaInnovation
Calnesis rend la physico-chimieexpérimentale accessible aux industriels

Calnesis rend la physico-chimieexpérimentale accessible aux industriels

BASF consommera 250 000 t/an de matières premières recyclées en 2025

BASF consommera 250 000 t/an de matières premières recyclées en 2025

LyondellBasell et Suez rachètent Tivaco

LyondellBasell et Suez rachètent Tivaco

Plus d'articles