Nous suivre Info chimie

CVC cède Flint à Koch et Goldman Sachs

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le fonds d'investissement CVC Capital Partners s'est engagé dans la cession de Flint Group, spécialiste des encres et des consommables d'imprimerie.

Koch Equity Development, filiale du groupe Koch Industrie, s'est associé à une filiale de Goldman Sachs pour cette opération visant la reprise de 100 % du capital de Flint. La transaction devrait se finaliser au second semestre 2014. Le montant n'a pas été divulgué, mais des sources citées de Chemical Week indiquent que l'opération avoisinerait le chiffre d'affaires de Flint, lequel s'est établi à 2,2 milliards d'euros en 2013. Flint Group est un fournisseur majeur des industries de l'emballage et des médias imprimés. Il produit notamment des encres, des blanchets, des colorants, des plaques et manchons flexographiques, et revendique des positions de n°1 ou n°2 sur tous ses segments de marché. L'origine du groupe remonte à 1920 avec la fondation de la société américaine Flint Ink, spécialisée dans les encres et les colorants. Acquis par CVC en 2005, Flint Ink a ensuite formé Flint Group en étant fusionné avec XSYS, une société fondée par CVC en 2004 via la fusion des activités encres de BASF et d'ANI, préalablement reprises.

Aujourd'hui, Flint est un acteur chimique de spécialités recensant 6 600 salariés et 137 sites dans une quarantaine de pays. La stratégie mise en place ces dernières années, et qui souhaite être conservée par les acquéreurs, consiste à mieux positionner les activités de Flint sur les marchés en croissance de l'impression pour emballages tout en maintenant ses positions, qualifiées de résilientes, sur celui des médias imprimés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Accident chimique sur l’unité d’acétyles de LyondellBasell aux États-Unis

Accident chimique sur l’unité d’acétyles de LyondellBasell aux États-Unis

Selon notre confère Chemical week, deux membres du personnel de l’unité d’acétyles de La Porte (Texas, États-Unis) du groupe LyondellBasell sont décédés à la suite d’un[…]

Résultats semestriels : Clariant en forme

Résultats semestriels : Clariant en forme

Résultats semestriels : Arkema fier de ses performances

Résultats semestriels : Arkema fier de ses performances

Résultats : BASF se porte bien pour son premier semestre 2021

Résultats : BASF se porte bien pour son premier semestre 2021

Plus d'articles