Nous suivre Info chimie

De nouveaux partenaires attendus au TWB

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le démonstrateur pré-industriel centré sur le développement des biotechnologies industrielles ouvrira son consortium à d'autres partenaires, publics et/ou privés, au 1er janvier 2015.

Une quinzaine de sociétés seraient déjà sur les rangs. Michel Manach, responsable business development du Toulouse White Biotechnology (TWB) évoque « des entreprises françaises du domaine de la santé, des sociétés technologiques et de nombreuses start-up sont intéressées pour faire partie du consortium et bénéficier des atouts du démonstrateur ». « Le consortium est le reflet de la croissance de TWB et de son ambition fédératrice. Aujourd'hui, tout projet de biotechnologies industrielles s'appuie sur un réseau d'acteurs complémentaires qu'il s'agit de mettre en synergie. C'est la condition première pour l'émergence d'une véritable bioéconomie », ajoute Paul Colonna, directeur scientifique adjoint de l'INRA et président du consortium.

Constitué en 2012, le consortium du TWB rassemble aujourd'hui 20 sociétés industrielles, cinq investisseurs, deux sociétés de valorisation et neuf partenaires publics. De nouveaux entrants permettraient de « conforter son rôle d'accélérateur de développement des biotechnologies industrielles au niveau national et ouvrir son réseau à l'international ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

European Plasticisers s’investit dans le recyclage du PVC

European Plasticisers s’investit dans le recyclage du PVC

European Plasticisers, l’organisation regroupant les producteurs de plastifiants européens, organisait le 26 et 27 novembre plusieurs visites d’usines afin de présenter ses engagements en faveur du recyclage et rappeler[…]

Lubrizol : Le groupe veut agir en bon voisin

Lubrizol : Le groupe veut agir en bon voisin

L’OGCI met en place des programmes CCUS

L’OGCI met en place des programmes CCUS

Des produits domestiques interdits à la vente en libre-service ?

Des produits domestiques interdits à la vente en libre-service ?

Plus d'articles