Nous suivre Info chimie

Deinove s'associe à Oléos

S.L.

Sujets relatifs :

, ,

La société de biotechnologie Deinove vient d'engager un partenariat avec Oléos. L'objectif est de développer un nouvel actif cosmétique 100 % naturel associant les propriétés exclusives des bactéries Deinove et la technologie brevetée d'Oléo-Eco-Extraction d'Oléos. Ce dernier, qui appartient désormais au groupe américain Hallstar, a déjà développé, à partir de son procédé exclusif, une vingtaine d'ingrédients actifs commercialisés auprès de marques de cosmétique en France et à l'international, et continue à étendre sa gamme.

À cette fin, Oléos a sélectionné l'une des souches actives du catalogue de Deinove qui présente des propriétés intéressantes pour la cosmétique. Deinove va désormais travailler à l'optimisation des performances de production de la souche, tandis qu'Oléos formulera un ingrédient innovant en appliquant son procédé d'extraction à la biomasse bactérienne. L'objectif : obtenir un actif huileux stable, à l'efficacité cliniquement prouvée, facile à formuler et conforme aux exigences du marché cosmétique. Le lancement commercial est prévu pour fin 2018.

La société Oléos a été créée en 2010 par Anne Rossignol Castera, experte reconnue de la chimie des corps gras. Ingénieur AgroParisTech, institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement, mais aussi ex-directrice développement de l'Iterg (1986-2009), elle a conçu le principe de l'oléo-éco-extraction en 2006, puis l'a breveté en 2009 après quatre années de recherches au sein de l'école de chimie et de la faculté de pharmacie de Montpellier. Basée à Montpellier, la société Oléos, qu'elle dirige toujours, a été rachetée en septembre 2016 par le groupe de spécialité américain Hallstar, basé à Chicago.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

BASF commence les travaux sur son futur Verbund chinois

Sur le site de Zhanjiang, à côté de Canton, BASF construit un nouveau complexe de taille mondiale. Après son Verbund de Nanjing, le géant allemand s’implante toujours un peu plus en Chine.  Les[…]

25/11/2019 | ChineVapocraquage
Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

Evonik ferme temporairement son complexe d’Anvers

BASF rachète le français Sculpteo

BASF rachète le français Sculpteo

A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

Plus d'articles