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Des essais sur la structure d'ailes d'avion en fibre de carbone

La rédaction

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Bombardier Aerospace de Belfast teste en grandeur nature la structure d'une nouvelle aile d'avion en fibre de carbone destinée aux avions C Series. L'entreprise a choisi Moog Industrial Group, une entreprise de Moog Inc., pour la fourniture d'un système d'essais. Ce système servira à des essais de fatigue sur les structures en composite de l'aile, dans le cadre du programme d'homologation des avions C Series. Mis au point pour répondre aux exigences de Bombardier en matière de sécurité des essais afin de préserver le spécimen testé, le système est composé de produits conçus et fabriqués par Moog. Il comprend le système Active Load Abort, un système de contrôle-commande de 12 à 24 voies asservies. Chaque vérin est équipé d'un bloc de sécurité active (Active Safety Manifold) conçu pour cet usage, qui fait partie du système global Abort. En fonction de l'emplacement du vérin sur la voilure et de ses besoins en débit, la commande est assurée par une servovalve G761 ou D661 à haut débit.

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