Nous suivre Info chimie

Deux coentreprises en Chine pour Kemira et Wilmar

S.L.

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe finlandais Kemira et le Singapourien Wilmar ont signé un accord pour la création de deux coentreprises en Chine qui fabriqueront des cires à base de dimères d'alkylcétène ou AKD (Alkyl Ketene Dimer).

Ces coentreprises seront détenus à parts égales et intégreront les installations actuelles de Kemira à Yanzhou et de Wilmar à Lianyungang. La transaction, qui reste soumise à l'autorisation des autorités compétentes, devrait être actée au cours du troisième trimestre de 2014. Kemira est déjà un des leaders mondiaux de la production de dimères d'alkylcétène qui est un agent d'encollage utilisé dans l'industrie papetière. Ce produit assure la cohésion extérieure de la feuille de papier et lui assure une certaine hydrophobie ce qui facilite ensuite les procédés de revêtement, l'imprimabilité et la stabilité dimensionnelle de la feuille. Spécialiste d'oléochimie, Wilmar est positionné plus en amont dans la chaîne de valeur dans les acides gras chlorés, principales matières premières pour la production d'AKD. Il est notamment un important producteur mondial d'acide stéarique, acide gras en C18, et maîtrise la technologie de chloration des acides gras.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Résultats : Bayer se maintient en 2020

Le groupe Bayer a publié, le 25 février 2021, ses résultats pour l’année 2020. Malgré la pandémie de Covid-19, le chimiste allemand reste solide sur l’année écoulée. Il[…]

25/02/2021 | RésultatsChimie
Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Hydrogène : Air Liquide et Siemens créent un écosystème européen

Enerkem recycle les déchets en carburants

Enerkem recycle les déchets en carburants

Galvanoplastie : Atotech lance son entrée en Bourse

Galvanoplastie : Atotech lance son entrée en Bourse

Plus d'articles