Nous suivre Info chimie

Deux nouveaux partenaires pour PureCycle dans le recyclage du polypropylène

S.L.

Recycler du polypropylène, c'est possible. À Chicago, aux États-Unis, la société PureCycle Technologies s'y emploie. Elle exploite un procédé de Procter et Gamble, concédé sous licence, qui permet de séparer couleur, odeurs et autres contaminants des déchets de matières plastiques pour retrouver une résine vierge. Elle vient d'ailleurs de signer un partenariat avec le chimiste de spécialités Milliken et le géant de l'agroalimentaire Nestlé, dans le cadre de la construction de sa première usine de recyclage de propylène qui vient de démarrer. Milliken apportera ses additifs innovants à la collaboration, tandis que Nestlé espère remplir son engagement de rendre 100 % de ses emballages recyclables ou réutilisables d'ici 2025. Installée dans le comté de Lawrence, dans l'Ohio, cette première usine recyclera 119 millions de livres de polypropylène, produisant plus de 105 millions de livres par an de résine vierge à partir de 2021.

PureCycle souligne qu'environ 20 % du polyéthylène téréphtalate (PET), couramment utilisé pour la fabrication de bouteilles en plastique et d'autres biens de consommation, est recyclé. En revanche, moins de 1 % du polypropylène est actuellement recyclé. PureCycle serait la première entreprise à se consacrer exclusivement à ce recyclage et à la réintégration de la matière plastique en amont dans des produits de consommation. Le marché mondial du polypropylène est évalué à plus de 80 milliards de dollars, selon une étude de Transparency Market. Il devrait atteindre 133,3 milliards de dollars d'ici à 2023.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF rachète le français Sculpteo

BASF rachète le français Sculpteo

BASF a officiellement annoncé son acquisition du prestataire de services d’impression 3D en ligne Sculpteo. L'accord a été signé le 14 novembre 2019 et devrait entrer en vigueur dans les prochaines semaines.[…]

19/11/2019 | FranceActualités
A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

A l’Unesco, PhosAgro a récompensé les chercheurs de demain

Hydrogène : Air Liquide et Sinopec nouent un partenariat

Hydrogène : Air Liquide et Sinopec nouent un partenariat

Kemira investit plusieurs millions au Royaume-Uni

Kemira investit plusieurs millions au Royaume-Uni

Plus d'articles