Nous suivre Info chimie

Deux projets chinois distincts pour BASF

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

L'été aura été chargé pour le leader mondial avec de nombreuses annonces. En Chine, BASF a notamment annoncé deux projets centraux, un pour la production d'isononanol, le second pour les revêtements automobiles. Fin juillet, le groupe de Ludwigshafen a d'abord signé un protocole d'accord avec le géant chinois Sinopec pour l'éventuelle constitution d'une coentreprise à parts égales pour la production en Chine d'isononanol. Les deux partenaires évalueront la faisabilité technique et économique de construire une usine de taille mondiale à Maoming, tout au sud du pays. Une décision pour le lancement du projet devrait s'enclencher après le résultat des études en cours, attendu pour fin 2012. L'isononanol est utilisé comme matière première pour la production de plastifiants de dernière génération avec ou sans phtalates notamment dans les domaines de la construction automobile, des câbles ou de la construction. En mars, BASF s'est engagé avec Petronas pour produire notamment de l'isononanol en Malaisie, signe que le géant allemand souhaite vraiment se renforcer dans ce domaine dans la région Asie-Pacifique.

Le second projet, annoncé mi-août, est plus avancé. La coentreprise entre BASF et Shanghai Coatings Company va investir pour construire une unité additionnelle de peintures primaires (basecoat). Le projet devrait permettre à la société BASF Shanghai Coatings Company d'augmenter de 13 500 tonnes par an ses capacités actuelles sur son site de Shanghai. Le démarrage des productions est programmé pour le premier semestre 2014. Ce type de peintures primaires est essentiellement destiné au marché de l'automobile, en forte croissance en Asie et particulièrement en Chine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Hydrogène vert : BP et Ørsted s’associent

Le pétrochimiste britannique BP et le spécialiste danois des énergies renouvelables Ørsted ont signé, le 10 novembre 2020, une lettre d’intention pour un projet de production d’hydrogène vert[…]

13/11/2020 | HydrogèneChimie
BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Plus d'articles