Nous suivre Info chimie

Dexco passe aux mains du Taïwanais TSRC

J.C

Sujets relatifs :

, ,

Le réseau industriel de TSRC

Taïwan - Kaoshing : 218 000 t/an de caoutchouc styrène-butadiène (SBR), caoutchouc polybutadiène (BR) et de SBC pour élastomères thermoplastiques (TPE).

Chine - Nantong 70 000 t/an de SBR, 72 000 t/an de BR et 20 000 t/an de SEBS (styrène-éthylène/butène-styrène)

Chine - Jinan : 18 000 t/an de TPE.

Dexco Polymers, coentreprise 50/50 entre ExxonMobil et Dow Chemical, a été acquise par le groupe taïwanais TSRC (Taïwan Synthetic Rubber Corp.) juste avant Noël. L'opération, qui devrait être finalisée au deuxième trimestre 2011, atteindrait 168 millions de dollars (environ 126 M€) selon plusieurs quotidiens financiers asiatiques. Avec l'acquisition de Dexco Polymers, TSRC estime qu'il intègre le top 5 des acteurs mondiaux des blocs copolymères styréniques (SBC), un marché dominé par Kraton et des acteurs comme Sinopec. Fondé en 1988, Dexco est un producteurs de blocs copolymères styrène-isoprène-styrène ( SIS) et de blocs styrène-butadiène-styrène (SBS), notamment pour des applications dans les adhésifs et les produits de soins. C'est aussi une opération majeure de croissance externe à l'international pour TSRC. Jusqu'alors, ce spécialiste taïwanais comptant parmi les acteurs asiatiques majeurs du caoutchouc styrène-butadiène avait multiplié les projets industriels et coentreprises en Chine. L'acquisition lui permet ainsi à la fois de renforcer son réseau industriel, grâce à la reprise de l'unique usine de Dexco à Plaquemine en Louisiane (États-Unis), et de diversifier ses marchés géographiques en renforçant ses activités en Europe et en Amérique du Nord.

Dans les années 80, TSRC avait déjà mis un pied indirectement aux États-Unis en reprenant à Philipps Petrochemical une unité de SBS pour élastomères thermoplastiques (TPE). Unité de 20 000 tonnes par an que TSRC avait alors entièrement transférée sur son site historique de Kaohsiung, à Taïwan.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

BASF augmente ses capacités d’esters synthétiques en Chine

Le géant allemand de la chimie BASF a fait part de son intention d’augmenter ses capacités de production d’esters synthétiques pour lubrifiants sur son site de Jinshan, en Chine. Afin de faire face à la[…]

12/10/2020 | EstersChimie
BASF réaligne sa division Global Business Services

BASF réaligne sa division Global Business Services

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Recyclage chimique : BASF investit dans Pyrum

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Urée : BFI respecte son calendrier pour la construction de son usine

Plus d'articles