Nous suivre Info chimie

Double acquisition pour Safic-Alcan

D.O.

Le distributeur français de produits chimiques et d'ingrédients de spécialités s'est activé durant la période des fêtes de fin d'année. Safic-Alcan a, coup sur coup, annoncé deux opérations de croissance externe. D'une part, il a repris, fin décembre, les actifs de son compatriote Biochimex, expert dans le commerce de principes actifs stériles et d'excipients pour la pharmacie. Cette acquisition s'inscrit dans sa stratégie de développement géographique, comme le détaille Philippe Combette, p-dg de Safic-Alcan : « Ce rachat va nous permettre d'accélérer notre développement à l'international, notamment au Maghreb, d'élargir notre portefeuille de produits et de consolider nos relations avec nos fournisseurs ». Dans le détail, le groupe met la main sur une société basée à Compiègne (Oise) de 10 salariés qui a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 10 millions d'euros en 2017 (dont 80 % à l'export).

La seconde acquisition entreprise par Safic-Alcan concerne le Britannique Techform Fine Chemicals. Elle lui permet de renforcer ses actifs sur les marchés britanniques et irlandais des peintures, adhésifs, élastomères et mastics pour la construction. Techform détient un portefeuille élargi et diversifié de produits tels que des polymères, des épaississants, des accélérateurs, des retardateurs, des plastifiants, des liants ou encore des anti-mousses. En matière de croissance externe, le groupe Safic-Alcan (508 ME de chiffre d'affaires en 2016) s'était illustré en s'emparant, en mai 2017, du Polonais Cosmetics Partner (CPH n°800).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Chimie

Nous vous recommandons

Trophées Initiatives Chimie : Appel à candidature pour une première édition en 2019

Trophées Initiatives Chimie : Appel à candidature pour une première édition en 2019

Récompenser des collaborations gagnantes entre des fournisseurs d’équipements et les industriels de la chimie, c’est l’objectif des nouveaux « Trophées Initiatives Chimie »[…]

02/07/2019 | Equipements et Services
Aceto se sépare de plusieurs activités

Aceto se sépare de plusieurs activités

Emerson reprend des actifs d’Integration Objects

Emerson reprend des actifs d’Integration Objects

Bilan en hausse pour Mersen en 2018

Bilan en hausse pour Mersen en 2018

Plus d'articles